Aller au contenu principal
Fermer

DWS renoue avec la collecte nette en 2003
information fournie par Agefi Asset Management 07/02/2024 à 08:15

DWS a enregistré des souscriptions nettes de 28,3 milliards d’euros sur l’ensemble de l’année 2023, selon ses résultats présentés ce jeudi matin. Hors fonds monétaires, la collecte s’établit à 22,6 milliards d’euros. Selon le gestionnaire allemand, ces flux positifs ont été soutenus par les trois piliers de la société : la gestion passive (Xtrackers), la gestion active et la gestion alternative.

En réalité, c’est surtout la gestion passive qui a porté la filiale de Deutsche Bank : cette activité a drainé 21,2 milliards d’euros en 2023, contre une décollecte de 7,1 milliards d’euros en 2022. Les gestions alternatives ont attiré 300 millions d’euros, en repli par rapport aux 600 millions de 2022. Les fonds ESG n’ont pas démérité, drainant 4,9 milliards d’euros sur 2023.

Parallèlement, toutes les régions couvertes par DWS – Amériques, Europe et Asie Pacifique - sont aussi en positif en termes de flux.

2023 marque donc un retour de la collecte pour le gestionnaire allemand, qui avait vu sortir 19,9 milliards d’euros sur l’ensemble de 2022, alors qu’il était empêtré dans des affaires d’éco-blanchiment.

Hausse des encours

Portés par la collecte, les encours sous gestion ont augmenté de 75 milliards d’euros à 896 milliards d’euros en 2023.

« Dans un contexte difficile de reprise sans flux pour notre secteur, DWS a été l’un des gestionnaires d’actifs dont la croissance croissance organique la plus rapide à l'échelle mondiale », s’est félicité Stefan Hoops, directeur général de la société allemande.

Les revenus ajustés se sont élevés à 2,6 milliards d’euros sur l’année, en baisse de 3?%. Le bénéfice ajusté avant impôt est ressorti à 937 millions d’euros en 2023, en repli de 11?%. Le coefficient d’exploitation s’est établi à 64?% en 2023, ce qui est en ligne avec l’objectif de DWS de le maintenir en deçà de 65?%.

Pour 2024, DWS prédit que la collecte nette devrait être plus forte que celle de 2023, grâce à la gestion passive.

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • RAMSAY GENERALE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 02.02.2026 12:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • STEF : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 02.02.2026 12:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.02.2026 12:09 

    L'activité du secteur manufacturier en France a connu en janvier sa plus forte croissance depuis près de quatre ans, tirée par les biens intermédiaires et les biens de consommation, selon l'indice PMI publié lundi par l'agence S&P Global et la Hamburg Commercial ... Lire la suite

  • BURELLE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 12:08 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...